Banana Point: le spot de surf juste en face du surf camp!

L'une des meilleures vagues de la région Nord Agadir juste en face de notre surf camp

Le Maroc est le pays des longues droites en point break. L'une d'entre elle se situe juste en face de notre surf camp, et c'est une vague excellente pour tous niveaux.
Surf camp Banana Point

Banana Point: notre "local spot"

Notre surf camp & yoga est situé sur la côte Atlantique du Sud Marocain, à 10km au nord de la baie d’Agadir, dans le village de Tamraght-Aourir proche de Taghazout, connu pour ses fameux tajines et ses nombreux champs de bananes. La région est également prisée pour ses très nombreux spots de surf de qualité mondialement reconnue. L’un d’entre eux, Banana Point, est situé… juste en face de notre surf camp! Comme vous le savez peut-être déjà, Zen Surf Morocco Surf camp & Yoga est tout à fait unique par sa localisation, puisque nous sommes le seul surf camp situé directement sur la plage de toute la région d’Agadir – Taghazout. Et ce n’est pas tout puisque juste en face de notre surf camp casse l’une des meilleurs vagues du Maroc: gros plan sur Banana Point.

Vous pourrez observer les conditions le matin directement depuis notre balcon avec vue à 180° sur l’océan, en sirotant votre café pour vous préparer mentalement à une grosse journée de surf. Ceux qui ont la chance d’avoir une chambre vue mer pourront même voir les vagues depuis la fenêtre de leur chambre au réveil.

Surf camp Banana Point

Un point break d'excellente qualité

Banana Point est un spot de surf de type “Point Break”, c’est-à-dire une pointe rocheuse dont l’avancée fait casser la vague qui déroule ensuite dans une baie. Banana Point offre des vagues aux surfeurs de niveau intermédiaire à avancé suivant la taille de la houle, et fonctionne bien entre Octobre et Avril grâce aux houles hivernales. La vague, longue et assez facile jusqu’à 2 mètres, est parfaite pour progresser, c’est une vraie vague-école avec un départ relativement facile, également surfable en longboard.

Au-delà de 2 mètres et par houle d’Ouest, Banana Point se transforme en un un puissant point break avec des sections à tubes, et offre des sessions mémorables pour les surfeurs engagés qui cherchent une alternative à Anchor Point qui peut s’avérer trop fréquentée et trop compétitive. L’ambiance à l’eau y est toujours très cool, surtout lorsqu’on évite les “heures de pointe”. Banana est essentiellement une vague de marée basse, comme tous les point breaks de la région.

Lorsque la houle rentre fort, ceux qui n’oseront pas braver les éléments pourront laisser leur planche au surf camp et marcher jusqu’au rocher de Banana pour apprécier le spectacle et le ballet des surfeurs depuis la falaise qui surplombe majestueusement le spot, en savourant du thé à la menthe et des beignets, vendus par des vendeurs locaux.

Surf camp Banana Point

Juste en face du surf camp

Pour surfer Banana Point rien de plus simple si vous séjournez chez Zen Surf Morocco: il suffit d’enfiler votre combinaison et d’attrapper votre planche ou l’une des nombreuses planches de surf disponibles à la location au surf camp, et de marcher jusqu’à la mise à l’eau qui se fait le long de la falaise, là où le fond est sableux et le courant vous aidera à partir vers le large entre deux séries. Zen Surf Morocco est la seule retraite de surf & yoga de la région où vou aurez le luxe ultime de pouvoir aller surfer à pieds des vagues de qualité juste en face du surf camp sans avoir besoin de véhicule pour aller aux spots (ce qui permet également d’économiser sur le prix de vos vacances), une garantie de plus de vacances reposantes! Vacances relaxantes zéro-stress garanties!

D’avril à septembre, la houle retombe et Banana Point prend un repos bien mérité, ce qui vous donnera l’occasion de découvrir les autres spots de notre plage et aux alentours, ou d’aller nager dans un plan d’eau calme dans une eau pas froide, juste en face de la partie sablée de la plage, et vous y prélasser après une bonne journée de surf avec nos moniteurs.

Surf Camp Banana Point

Venez surfer avec nous!

Notre localisation unique en face d’un spot de surf de qualité vous permettra également de pouvoir aller surfer au lever et coucher du soleil avant et après la session/les cours de surf de la journée avec nos moniteurs et guides. Surfer au lever et coucher du soleil permet également d’éviter la foule, c’est la garantie de surfer avec très peu de monde à l’eau car les surf camps de la région ne viennent pas aussi tôt et repartent souvent vers 16h, vous laissant un spot de surf vide pour profiter à fond des dernières lueurs du jour et contempler le soleil rougeoyant se coucher sur l’océan depuis le line up.

Vous l’aurez compris, notre “home spot” est accessible à pieds et surfable par tous les niveaux de surfeurs, alors n’attendez plus pour réserver votre séjour chez nous et passer de super vacances sportives et dépaysantes au Maroc 🙂

Fermer le menu
amet, tempus dictum nunc mattis et, tristique luctus neque.

Banana Point: the surf spot in front our our surf camp!

One of the best waves of North Agadir right in front of our surf house

Morocco is the land of firing right-hand point breaks. One of them sits right in front of our surf house, and is a great waves for all abilities.
Surf camp Banana Point

Banana Point: our home surf spot

Our surf camp & Yoga is located on the atlantic coast of the South of Morocco, 10km North of Agadir bay in Tamraght-Aourir village near Taghazout, a village well-known for its delicious tajines and its many banana fields. Our region is also popular for its many high quality surf spots, one of which is actually located… right in front of our surf house! As you may already know, Zen Surf Morocco Surf camp & Yoga has a totally unique location since we are the only surf & yoga camp in the whole Agadir – Taghazout region that is sitting right on the beach. And that is not all, because one of the best waves in Morocco breaks right in front of our surf camp: Banana Point!

You will be able to check the surfing conditions right front our 180° ocean view balcony while sipping on your morning coffee and mentally preparing for another good day of surfing! Those with a sea view bedroom will be able to check the waves straight from their window.

Surf camp Banana Point

A great quality point break

Banana Point is a “Point break” surf spot, which means that a rocky point will make the wave break and wrap around in a bay. Banana Point delivers waves for surfers from intermediate to advance level and works best from October to April thanks to winter swells. It is a long and easy wave up to 2 meters and is perfect to progress in your surfing: the take-off is quite easy and is longboard-friendly.

Above 2 meters with a Westerly swell, Banana Point turns into a powerful point break with tube sections and offers unforgettable sessions for advanced surfers looking for a less crowded and less competitive alternative to Anchor Point. The atmosphere in the line-up is always quite laid-back, especially if you avoid “peak hours”. Banana is mainly a low-tide surf spot, just like all the other point breaks of the area.

When the swell is too strong, those who won’t dare paddling out can just leave their surfboard at the surf house and climb  the Banana rock to appreciate the show and the surfers’ “ballet” from the cliff that majestically overlooks the surf spot, while enjoying a mint tea and eating delicacies sold by locals on the spot.

Surf camp Banana Point

Right in front of the surf camp

When staying at Zen Surf Morocco there is nothing easier than surfing Banana Point: all you need to do is put on your wetsuit and grab your surfboard (or one of the many quality surfboards available for rent at our surf house) and walk to the beach until you reach the paddle-out area next to the Banana rock, where the bottom is all sandy and the current will help you paddle out in-between sets. Zen Surf Morocco is the only surf & yoga retreat in the whole region where you’ll have the ultimate luxury of being able to go surfing great waves by foot right in front of the surf camp, without needing to rent a car to get to the spots (which also saves money!). Relaxing and no-stress holidays guaranteed!

From April to September the swell goes down and Banana Point takes a well-deserved rest, which will give you a chance to try our other neighbouring beach breaks, or simply go swimming in calm and warm water in front of the sandy part of our beach and lie down in the sun after a day of surfing with our coaches and guides.

Surf Camp Banana Point

Come surf it with us!

Our unique location in front of such a quality surf spot will allow you to do sunrise and sunset surf sessions before and after the main surf session of the day with our surf instructors/guides. Surfing at sunrise and sunset is also a great way to avoid crowds and will guarantee a great surf session with only a few people out (peaks hours being from 10AM to 4PM) which will leave you an empty surf spot to make the most of the last lights of the day and contemplate the glowing sun turning red and disappearing into the ocean.

You got it, our “home spot” is accessible within a very short walk and suitable for surfers of all levels, so don’t wait and book your surf holidays now to spend relaxing and sense-awakening holidays in Morocco 😉

Close Menu
leo elit. libero eget vulputate, risus. libero.